Coeur-Village

2015-2018, La fibre optique au coeur du bourg

Posted on

Dans plus de 200 communes : le très haut débit dans votre commune

Comment ?

Avec l’installation de nouveaux centraux téléphoniques raccordés par la fibre optique ou avec le raccordement par fibre optique de centraux déjà existants.

 

Fibre-CoeurVillage

Résultat :

• Une montée en débit immédiate de l’ADSL jusqu’à 20 Mb/s, une solution compatible avec la technique dite VDSL. Cette nouvelle technique permet d’établir des connexions réseau à très haut débit en utilisant la liaison cuivre des lignes téléphoniques.

• Le traitement possible par opportunité d’autres communes qui seraient situées le long des artères optiques à construire.

 

 

Fibre-Bourg-MED

SCHEMA : Ici le Département crée un réseau fibre optique entre un central ADSL/VDSL existant et un nouveau central installé dans le village ciblé. Depuis ce nouveau central ADSL/VDSL créé dans le village jusqu’aux habitations et entreprises, le réseau téléphonique cuivre demeure. Le gain de débit est d’autant plus important pour l’abonné qu’il est proche du central.

RESULTAT : En utilisant toujours la ligne téléphonique cuivrée jusqu’au domicile, la montée en débit par la fibre au coeur du bourg permet une élévation du débit ADSL jusqu’à 20 Mb/s. Sous réserve d’éligibilité, le VDSL permet un débit d’au moins 30 Mb/s.

 

 

Vous habitez une de ces communes montées en débit ? Si ce n’est déjà fait, passez au Triple-Play ! Contactez le service clients de votre fournisseur d’accès Internet, et celui de ses concurrents, pour réévaluer votre abonnement : votre débit ADSL et votre éligibilité au Triple-Play (téléphone, TV, Internet) voire au VDSL.

 

La fibre optique au coeur du bourg

theme shared on wplocker.com